A propos

Created with Sketch.

Runologue et tarologue de formation, Lionel est âgé de 54 ans et vit dans le Sud-Ouest de la France.

Très tôt, dès l’adolescence, il fût attiré et initié à la cartomancie. Mais c’est vers une autre profession dans laquelle il s’engagera. Pendant plus de trente ans il va exercer comme cadre dans la fonction publique de l’Etat. Pourtant, il ne laisse pas de côté le spirituel qui l’attire tant.

Il suivra pendant trois ans des études de théologie catholique à l’université Marc Bloch de Strasbourg. Mais rapidement, il comprend à quel point les religions sont un poids pour l’Homme et le coupent de sa réelle nature divine.

Il va étudier le protestantisme, apprendre le grec biblique et s’engager ensuite dans l’étude de la théologie hébraïque pendant près de 5 ans. Il va apprendre l’hébreu biblique, l’araméen et ensuite l’hébreu moderne.
Un voyage d’études en Israël lui confirmera ses craintes qu’il avait auparavant détectées à propos des religions.

Nourrissant toujours son appétit pour le monde spirituel, il étudie les runes de Futhark, cet ancien alphabet germano-scandinave venu du fond des âges.

Il s’engage dans l’étude des tablettes sumériennes pour ensuite s’atteler à l’étude des mythologies nordiques. Des mythologies qui sont loin d’être aussi mythologiques précise t-il. Lionel s’intéressera  également aux Déeesses et Dieux des autres civilisations ce qui va lui  ouvrir des horizons insoupçonnés.

Il quitte une carrière qui lui assurait pourtant un statut et un salaire confortable pour entrer au service de l’Humain.
Lionel n’appartient à aucune église, aucune secte ou entité associative ou religieuse. Il aide simplement les gens par ses dons et son savoir à trouver leur propre voie, leur propre chemin en interprétant ce que cartes et runes peuvent leur apporter comme indications.
 
L’avenir n’est jamais écrit à l’avance -aime t-il à répéter – l’avenir s’inscrit dans ce que vous ferez de votre présent.”
 
 
 
s'inscrire à sa newsletter