Ansuz, la rune chamanique

Created with Sketch.

Ansuz, la rune chamanique

Rune chamanique par excellence, sa puissance incarne le pouvoir des Dieux anciens. Ces deux bras tendus vers le sol puisent l’énergie tellurique de la terre. Pourtant, son élément est l’air. Elle démontre ainsi toute sa maîtrise des énergies en se jouant de certaines forces qui voudraient l’affaiblir et refuse, ainsi, de se laisser dominer. Sa puissante protection est particulièrement solide dans les initiations aux mystères.
Si tu t’en montre digne, elle t’ouvrira les portes et te reconnectera à tes capacités occultes, psychiques et te donnera toutes sortes d’opportunités. (Ansuz, prononcez aa-nssouz).

Runes et histoire, bref détour

Voici un très bref rappel historique des Runes.
Selon la mythologie nordique, le puissant Dieu Odin demande aux autres Dieux de le suspendre la tête en bas à l’arbre de vie, Yggdrasil. Il va ainsi vivre une expérience chamanique hors du commun. Il donnera un œil et sera percé de sa lance. Au bout de 9 jours et 9 nuits, il reçoit l’initiation aux Runes. On situe cet évènement vers l’âge de bronze, environ – 3000 ans avant notre ère.
Pendu au bois de l’arbre, transpercé par une lance, cela ne vous rappellerait-il pas quelqu’un ? Le plagiat ou l’histoire volée de notre héritage sacré…

Faisons connaissance avec la Rune Ansuz

Quatrième rune du Futhark qui en comporte 24, la signification de son nom est « Dieu Ase ». Sa couleur est bleue et rappelle la couleur du manteau bleu nuit d’Odin.

Ansuz, la voix qui crie à nos oreilles

Rune du grand verbe, Ansuz est la rune hurleuse qui rappelle aux Hommes leur héritage sacré et divin.
Elle est rattachée au 5ème chakra, le chakra de la gorge, donc de la communication. Ansuz aide au contact avec son guide spirituel. Liée à Mercure, elle nous emporte à la fois vers les cieux et les mondes souterrains.

Elle assure un rôle de messager entre les Dieux et les Hommes. Elle détruit la tyrannie du mental et des formes-pensées qui nous sont inculquées depuis des millénaires.

Ansuz ou renouer avec notre pouvoir

Ansuz transcende l’esprit du vivant, transcende nos esprits humains. Elle sert d’émetteur et de récepteur entre nous et le pouvoir spirituel et cosmique, avec nos Déesses et nos Dieux.

Ansuz nous transmet une force que nous transformons, sous formes d’actes magiques ou religieux, pour diffuser, envoyer vers les mondes parallèles nos demandes, nos énergies.
Hélas, les interdictions religieuses, les anathèmes ou autres condamnations des religions monothéistes tendent à nous empêcher d’activer cette force magique. Pourtant, ces rituels à nos Dieux et Déesses n’entendent qu’à aider et améliorer notre monde à tous les niveaux.
Ansuz est la Rune de la parole bien sûr, mais elle est aussi celle des chants et des incantations magiques. Ansuz, c’est renouer avec notre pouvoir ancestral.

Une rune qui nous appelle à apprendre

C’est vraiment la rune spirituelle qui nous permet de reconquérir notre pouvoir divin et notre parole divine. Sagesse et connaissance vont de paire. C’est pourquoi Ansuz nous exhorte à apprendre ou à réapprendre. Apprentissages, enseignements, expériences de la vie nous appellent et nous disent qu’ils sont indispensables pour la mise en route ou le maintien de nos activités mentales et intellectuelles.

Le pouvoir divinatoire d’Ansuz

Si Ansuz surgit dans mon jeu, qu’est que cela signifie ?

Tout dépend bien sûr de chacun et des autres runes qui sortiront dans votre tirage. Mais Ansuz c’est la voix divine qui s’adresse à la matière, c’est la communication claire entre l’esprit et le corps.
Elle fait suite généralement à un évènement qui a enlevé, éloigné voire détruit quelque chose dans votre vie mais qui a été nécessaire car il s’agissait pour vous d’un nettoyage (il ne s’agit pas du décès d’un proche).

Elle représente bien sûr en premier lieu la communication mais aussi les projets, les plans, les directions et intentions. Elle peut vous annoncer une information capitale qui vous permettront de faire des choix judicieux. Elle permet de voir loin devant soi. Elle vous dit que vous recevrez de l’inspiration qui vous accordera alors toutes les chances de gérer au mieux votre projet, votre vie, vos plans, etc.

Si vous passez un examen et que Ansuz surgit dans votre jeu, elle annonce la réussite et le succès. Cette Rune est liée aux examens, concours. Il est donc normal qu’elle vous informe en cela.

Mais aussi, et c’est peut-être pourquoi je la vois tant surgir en ce moment dans des tirages en lien avec l’actualité, Ansuz nous demande d’éveiller notre conscience et la spiritualité qui sommeille en nous tous. Elle nous appelle à nous remettre en question et d’écouter nos intuitions.

Méditer et vibrer avec Ansuz

Tracez la rune sur un papier blanc au feutre rouge. Le rouge étant la couleur de base des runes bien que la couleur attachée à Ansuz soit le bleu.
a
Placez vous dans votre position préférée pour méditer. Peu importe que vous soyez dans la posture du lotus ou assis sur une chaise ou dans votre canapé. L’important est d’être connecté à la terre et d’être confortablement installé.

 

Surtout ne le faite pas allongé dans votre lit. Vos pieds ne seront plus en contact avec la terre et, de plus, vous risquez de vous endormir.
Si vous pratiquez le yoga, la position du lotus est idéale. Veillez à maintenir le périnée fermé et la langue retournée contre le palais pour rester en connection

On calme le mental.
Respirez profondément et lentement afin de calmer le mental. Visualisez l’air qui entre et qui sort par les narines (ne respirez pas par la bouche. Si vous baillez c’est très bien, mais ne mettez pas votre main devant la bouche, laissez partir les tensions). Faites cela quelques minutes (ou une minute ou moins c’est selon votre ressenti)

Si jamais votre esprit s’échappe dans des pensées parasites (j’ai oublié de faire ceci ou cela, demain j’irai voir untel, etc.) ramenez-le à observer vos narines et l’air qui entre et qui sort.

Regardez la rune Ansuz que vous avez tracée et contemplez-la avec empathie. Respirez lentement. Continuez à l’observer et chuchoter doucement, trois fois

aaaaaaaaaannnnn – aaaaaaaaaaaaannnnnnnnsouououououzzzzzzzzzzzz

Quand on prononce ainsi le nom de la Rune, on l’appelle. Ansuz possède des énergies qui éveilleront l’harmonie avec le monde divin.
Ensuite, placez le pouce et l’index de façon à former un cercle. Les trois autres doigts sont tendus vers le haut.

Vous allez imaginer un faisceau lumineux doré plein de petites runes Ansuz entrer par votre chakra couronne et s’écouler dans votre corps.

Dites sur un ton assez élevé, mais en décomposant bien les mots ainsi jeeeeee teeeee prééééseeeente… :

« je te présente mes salutations runiques Rune Ansuz, ainsi qu’à tes énergies runiques qui coulent en moi, et s’écoulent en mon être pour s’y épanouir »

Ensuite visualisez bien l’action :
« qui travaillent en moi pour développer en moi ta puissance runique, Rune Ansuz… »

Toujours en visualisant l’action :
« …qui travaillent à travers moi pour m’entourer neuf fois de ta puissance runique, Rune Ansuz »
Continuez à visualisez les yeux fermés en vous recueillant dans la Rune. Voyez-la s’approcher de vous comme si vous vouliez entrer dedans. Maintenez une concentration empathique sur Ansuz. Demeurez dans un état intérieur et de réceptivité. Vous pouvez restez 5 mn environ, plus si vous le souhaitez, mais la première fois ne vous forcez pas.

Quels bénéfices peut-elle m'apporter ?

Ansuz va vous permettre de recevoir des forces créatives. Elle va recharger votre énergie. Elle va vous octroyer l’inspiration spirituelle mais également augmenter votre connaissance dans le jugement. Vous allez acquérir le pouvoir de convaincre. Vos mots vont s’harmoniser avec les faits. Ansuz fortifiera votre esprit.

Aller plus loin avec Ansuz

On peut bien sûr aller plus loin encore avec Ansuz en réalisant d’autres pratiques, mais qu’il n’est pas possible d’exposer en un seul article. De plus cela demande d’être accompagné mais surtout de l’entraînement et de l’apprentissage.

Cette rune peut nous faire connaître notre guide spirituel. On peut lui demander une bénédiction particulière. On peut demander des informations pour avoir des réponses et accepter son destin. Ansuz nous apprend à canaliser nos énergies, à entrer en communication avec le plan divin. Elle nous aide à nous libérer de la peur de la mort. Elle aide pour tous travaux intellectuels, études, examens etc.

Comme toutes les runes, Ansuz agit également sur notre santé. Elle est plus recommandée pour les maladies de la sphère ORL et surtout des poumons.
Bien sûr, cela ne vous exonère pas de consulter votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.